cas concrets
Témoignages accompagnements – Corinne Tsien
Voici des exemples de cas concrets issus d’accompagnements que j’ai eu avec mes clients :
Phobie scolaire
S. est une petite fille de 8 ans qui souffre de phobie scolaire. Elle n’arrive pas à lire à voix haute car elle panique devant toute la classe. Lors de la première séance, elle dit qu’elle « en a marre » que toutes les lettres se mélangent devant ses yeux et que ses camarades se moquent d’elle. Elle ne veut plus aller à l’école qu’elle déteste, et refuse de faire ses devoirs. Chaque soirée se termine en pleurs. Elle dort mal et fait des cauchemars. Elle a peur de sortir de son lit le matin et de retourner à l’école.
Après 4 séances d’EFT, l’apprentissage de la lecture s’est débloqué et depuis elle n’a plus peur d’aller à l’école.
Phobie de conduire
Mr F est un jeune homme qui ne peut plus conduire sans se sentir anxieux. Il stresse à chaque fois qu’il doit prendre la voiture et il a la phobie de conduire.
Après un accompagnement en Sophrologie EFT et Hypnose de 5 séances il peut à nouveau conduire sereinement dans toutes les conditions
Phobie des ascenseurs
Mme V a la phobie des ascenseurs depuis longtemps et habite un appartement au 5ème étage.
Après une séance d’EFT elle peut désormais utiliser normalement un ascenseur.
Préparation d’un examen
Melle C consulte pour un accompagnement pour la préparation d’un examen.
Des exercices de sophrologie avec de la visualisation positive pour renforcer la confiance en soi sont proposé et un travail de fond en EFT pour la gestion du stress et la pression de la réussite lui permettent de mieux gérer ses révisions.
Un travail de visualisation de la réussite de l’objectif est également proposé qui lui permet d’obtenir, après un total de 7 séances, une belle réussite à son examen !
Burn out parental
Mme C a trois enfants et se dit en « burn out parental ».
Elle n’arrive plus à s’organiser et se sent anxieuse toute la journée. Elle pense avoir perdu confiance en elle et a peur de tout se qui pourrait arriver à sa famille.
Un accompagnement de 6 séances en sophrologie, hypnose et EFT lui ont permis de retrouver son organisation de maman et de compartimenter les problèmes du quotidien avec plus de sérénité pour gérer « les crises » de ses enfants.
Vous vous reconnaissez dans l’un de ces cas concrets ? Parlons-en :
Colère
Mme J se sent en colère sans raison apparente. Elle a besoin de se détendre et ne veut pas exprimer ce qui la dérange.
Après une séance de relaxologie, elle repart ressourcée.
Peur de l’avenir et anxiété
Mme O a peur de l’avenir et ressent de l’anxiété qui lui coupe l’appétit.
Elle a peur de manger à l’extérieur de chez elle et peur de vomir. Elle ne pense plus qu’a ce problème et n’arrive plus à se concentrer sur sa recherche de travail.
Après 3 séances d’EFT, les difficultés autour des repas sont résolues et elle peut reprendre sereinement sa recherche d’un nouveau travail.
Rupture difficile
Mme N vit une rupture difficile et doit gérer un déménagement pour redémarrer une nouvelle vie. Elle se sent débordée avec ses émotions et n’arrive plus à trouver de l’énergie pour bien s’organiser.
Une séance d’EFT et d’Hypnose lui sont proposé en visio-consultation.
Après 2 séances et 2 consultations téléphoniques elle reprend confiance en elle et retrouve de l’énergie pour organiser sa nouvelle vie.
Développement personnel
Mme F veut faire un travail sur elle-même en développement personnel. Elle choisit de travailler les objectifs suivant :
– le lâcher prise sur les situations du quotidien
– l’enfant intérieur : se reconnecter à son insouciance
– s’autoriser à se donner du temps pour soi
– se donner la permission de recevoir
– en finir avec la culpabilité
– s’accepter
Perte de confiance
Mme M n’arrive pas à se faire respecter et perd confiance en elle. Elle a toujours l’impression d’être de trop et de déranger. Elle est anxieuse la nuit.
Elle choisit d’être accompagnée avec l’EFT et l’Hypnose pour retrouver confiance en elle.
Gestion des émotions
Mme J est une grand-mère ayant 3 petits-enfants qui se sent complètement dépassée par les colères du petit dernier et ne se sent pas à sa place.
Elle ressent une « distance générationnelle » par rapport à l’éducation, et elle veut apprendre à mieux gérer ses émotions face aux colères de son petit-fils qu’elle garde plusieurs fois par semaine.
Elle choisit l’EFT et l’Hypnose pour travailler la gestion des émotions.
Gestion de la douleur
Mme H vient pour apprendre la gestion de ses douleurs d’arthrose avec une séance d’EFT et de relaxation.
Vous vous êtes peut-être reconnu dans l’un de ces cas concrets ? Parlons-en :